Presse

Appuyez sur le logo pour l'article complet
LEMONDE.png

A Paris, un bar à échecs fait revivre les belles heures de Saint-Germain

Le Blitz Society vient d’ouvrir ses portes dans 6e arrondissement de la capitale, où champions et passionnés se retrouvent autour des vingt-sept tables pour s’affronter sur fond de musique jazz.

Lassé de jouer aux échecs devant votre écran ? Inspiré par l'atmosphère des parties endiablées des squares de New York, Blitz Society est un nouveau bar à échecs qui veut redonner du chic et du sens à l'art de vivre autour de l'échiquier. Dans un décor d'époque de Saint-Germain des Prés, l'esprit de partage s'invite à la table : planches à déguster, vins naturels, bières artisanales et musique jazz.

logo_LEWE_rouge.png
Le_Parisien_-_logo_2016.png

Paris : les fous d’échecs se pressent au bar le Blitz Society, pionnier du genre

Le premier bar de la capitale dédié aux échecs vient d’ouvrir à Saint-Germain-des-Prés (VIe). Ses fondateurs entendent désacraliser ce jeu propice aux rencontres et à la mixité sociale et générationnelle, qui connaît un regain de popularité depuis le succès de la série Netflix «le Jeu de la Dame».

Architectural digest.png

À Saint-Germain-des-Prés, une nouvelle adresse pour se perfectionner aux échecs

Tout commence à New York. Plus particulièrement à Washington Square, en plein cœur de Greenwich Village. Les joueurs d'échecs s’y retrouvent au grand air pour des parties parfois improvisées, parfois organisées des semaines à l’avance. 

download.png

On a testé le premier «BAR À ÉCHECS» de Paris

Alors que l'hiver arrive, les joueurs d'échecs parisiens du jardin du Luxembourg vont pouvoir ranger les gants. Le 14 octobre dernier, un nouveau bar a été inauguré dans le VIe arrondissement de Paris : le Blitz Society.

europe1_.png

Vincent Riff nous explique le succès du jeu d’échecs

Tous les jours, Céline Géraud reçoit un invité décalé pour apporter un éclairage inédit sur l'actualité. Ce soir Vincent Riff, co-fondateur du BLITZ SOCIETY BAR, Maitre d’échecs classement 2400 élo et sélectionneur national des Jeunes à la Fédération Suisse des Échecs.

20minutes-blue-1000.png

Ouverture du premier bar à échecs de Paris

Avis aux fans d’échec ou néophytes tombés en pâmoison devant Le jeu de la Dame sur Netflix, le Blitz Society, premier bar à échecs de Paris, a ouvert ce jeudi. Inspiré des squares de New York où l’on se retrouve le temps d’une partie autour d’une table, ce bar niché dans le quartier Saint-Germain compte 27 tables d'échecs et ne cache pas son objectif : démocratiser ce jeu vieux de 1.500 ans.

TIMEOUT.png

A St-Ger', un nouveau bar entièrement dédié aux échecs

Dans le game des bars à thème, le Blitz Society s'impose comme une grosse pièce. Cette adresse chicos de Saint-Germain-des-Prés, tout en poutre, pierre de taille et parquet designé par Sandra Benhamou, ne fait pas semblant